Kevin Thorpe

De BEMANIwiki fr
Aller à : navigation, rechercher

Kevin Energy

Description de cette image, également commentée ci-après

Kevin Energy Thorpe

Nom Kevin Thorpe
Pseudo Principal Kevin Energy
Naissance 25 mars 1979 (1979-03-25) (40 ans)
Surrey - Royaume-Uni
Activité principale DJ
Producteur
Genre musical Freeform
Hardcore
Instruments Piano
Années d'activité 1995-2011
Labels Nu Energy
Site officiel www.kevinenergy.com

Kevin Energy est un DJ/Producteur anglais de Freeform, Happy Hardcore et Hard Dance.

Biographie

DJ Energy, de son vrai nom Kevin Thorpe est né en mars 1979 à Surrey en Angleterre.

Il commence à mixer chez lui à l'âge de 12 ans et peu de temps après, il commence à jouer en public dans des fêtes. Il effectue son enseignement secondaire de 1991 à 1994 au Haydon School à Pinner au Royaume-Uni et poursuit un parcours "métier du son" qui le familiarise avec le matériel sonore.


En 1994, grâce à une connaissance de son père 'Derek' qui connaissait les dirigeants 'Rise & Shine' de la radio londonienne "Dream FM", il se produit sur celle-ci le samedi soir. Il joue également au "Club Labyrinth" à Dalston et se produit anonymement dans différents évènements comme le "Slammin' Vinyl" au "Rhythm Station" à Aldershot.


En 1995, avec DJ Kaos (Jon Kyriacou), il lance Go Mental Records.

Il commence à travailler dans le rayon Hardcore à Wax City Records qui vient d'étendre son magasin à Croydon, dans le comté de Surrey, au Sud-est de l'Angleterre. DJ Energy y travaille 5 jours par semaine et se produit dans différents endroits le week-end.


En 1996, avec l'aide de Rise & Shine, il sort son premier morceau "Hardcore Fever" avec Rachel Waldon chez le nouveau label Techstep Records. Ce morceau a un grand succès sur la scène Hardcore et est remixé par les grands noms du Happy Hardcore de ce moment.


À la fin de l'année 1998, Kevin Energy fonde son propre label Nu Energy pour les productions Freeform/Hardcore et plus tard en 1999, Dynamix Recordings pour les productions plus lentes comme la Hard Dance/NRG Trance.


C'est au cours de l'année 2000 que Kevin Energy fonde le Nu Energy Collective (N.E.C.) afin de centraliser tout ses projets.


En 2010, il signe avec Konami et crée le morceau "Energy Drive" pour le jeu beatmania IIDX.


En 2011, Kevin Energy écrit sur le site du collectif qu'il décide de mettre un terme à Nu Energy Records et plus généralement le Nu Energy Collective pour raison financière, dû à la dématérialisation de la musique et aux téléchargements illégaux ces 3 dernières années.[1]. Il décide également de faire une pause à sa carrière de DJ.

En même temps que cette annonce, il sort un album commémoratif de 2 CD My Rave, le premier CD comprend ses morceaux de 2011, le deuxième CD contient ses meilleures productions de 1996 à 2010. Une version digitale est également disponible, elle contient les 37 morceaux de l'album en versions longues.

Morceaux dans BEMANI

Titre Jeu Pseudonyme
Energy Drive beatmania IIDX 18 Resort Anthem Kevin Energy


Discographie

Album

Date de sortie Artiste Titre Label Réf Support
27 juin 2011 Kevin Energy My Rave Nu Energy 2 CD & Digital


Notes & Références

  1. This is because the industry has changed so much moving into the digital era. [...] I’ve come to realise that piracy is something you can’t beat which is part of why I am having to look for a new career path. Source