Reo Nagumo

De BEMANIwiki fr
(Redirigé depuis jam master'73)
Aller à : navigation, rechercher

Reo Nagumo

Description de cette image, également commentée ci-après

Reo Nagumo

Nom 南雲玲生
Pseudo Principal dj nagureo
Naissance 20 novembre 1973
Yokohama - Japon
Activité principale DJ
Producteur
Compositeur
Genre musical Dance
Techno
Ambient

Reo Nagumo (南雲玲生) est né le 20 novembre 1973 à Yokohama dans la préfecture de Kanagawa au Japon. Il est directeur et compositeur de sa propre entreprise "Yudo" qui développe des logiciels. Il s'est fait connaître en tant que compositeur sous le pseudonyme dj nagureo.


Biographie

Après avoir été diplômé dans l'enseignement secondaire de Minami à Yokohama, il travaille chez KONAMI via une agence de communication.

En 1997, il produit pour KONAMI la première version du jeu musical beatmania sortie le 10 décembre 1997 au Japon. À noter qu'il crée une musique "20,november" qui est en fait sa propre date d'anniversaire.


Il travail chez KONAMI jusqu'en 2000, qu'il quitte pour se consacrer à ses études de commerce à l'université de la ville de Aoyama, mais n'arrête pas pour autant son travail de compositeur. En même temps que ses études, il crée des morceaux pour les jeux BEMANI de KONAMI et signe quelques arrangements et remix pour des chanteurs (Ayumi Hamasaki, akiko, BoA et Nakada Masae) et des publicités de jeux vidéo (Tekken 4, Jak and Daxter).


Le 3 mars 2003, il fonde la société Yudo.

En 2006, Reo Nagumo signe ses dernières compositions chez KONAMI avec les titres "FAKE" sous le pseudonyme N.A.R.D. pour pop'n music 14 FEVER! et "tiger yamato" sous le pseudonyme tiger YAMATO pour beatmaniaIIDX 13 DistorteD.


En 2008, la série Aero, développée par la société Yudo, sort sur les périphériques iOS de Apple.

Puis en 2009, en collaboration avec Reo Yonaga sous le nom RxRproject, il développe des applications musicales pour iOS (Piano Lesson PianoMan, 8Bitone, Matrix Music Pad, Live Link 3G) qui ont du succès sur l'AppStore japonais. En parallèle, il continue dans le milieu de la création musicale en tant que producteur et gestionnaire du projet pour les séries Aero sur WiiWare et iOS (Apple).

En 2010, Reo Nagumo et sa société "Yudo" participent au développement des jeux "Taiko no Tatsujin" et "7th Deadly beats" de NAMCO BANDAI Games sur iOS.

Divers

Nourriture préférée : Chocolat
Passe-temps : Voyage, DJ
Famille : Père de 2 enfants
Santé : Le 5 juin 2008, il annonce sur son blog, avoir le Syndrome d'Asperger [1].

Pseudonyme & Collaboration

Pseudonyme

  • REO
  • dj nagureo
  • jam master'73
  • N.A.R.D.
  • tiger YAMATO
  • dimitoric Tiger from seoul
  • LITTLE FINGERS

Collaboration